Magazine Amérique du nord

Santos continue à flatter l'égo d'Hugo Chavez

Publié le 25 avril 2011 par Rene Lanouille
Le président colombien continue ses courbettes habituelles envers son voisin vénézuelien, le remerciant cette fois-ci pour l'arrestation d'un leader des FARC. Santos continue à flatter l'égo d'Hugo Chavez Le président Juan Manuel Santos a remercié dimanche Hugo Chavez pour l'arrestation au Venezuela d'un leader international des FARC, Joaquin Perez Becerra. Selon Santos, il aurait demandé personnellement au président venezuelien d'arrêter Becerra. C'est ce que confirme Santos: "J'ai appelé le président Chavez et je lui ai demandé d'arrêter ce guérillero qui allait atterrir à l'aéroport de Caracas en provenance de Francfort. Hugo Chavez n'a pas hésité une seconde et, demain, il va nous l'extrader vers la Colombie."

Le Président colombien s'est extasié de la qualité de la relation entre la Colombie et le Venezuela: "C'est un nouveau exemple qui montre que notre coopération entre nos deux pays est de plus en plus importante et de plus en plus efficace." Selon Santos, "Becerra est bien connu chez les FARC car il est leur leader au niveau international."

Selon les médias colombiens, Becerra serait surtout le directeur d'Anncol, un site web basé en Suède qui diffuse régulièrement des communiqués de presse sur le mouvement guérillero. Contrairement à son prédecesseur, Alvaro Uribe, dont il fut pourtant le ministre de la défense, Juan Manuel Sntos a décidé de se rapprocher d'Hugo Chavez. Reste à voir si cette politique de rapprochement sera bénéfique à la Colombie sur le long terme...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte