Magazine High tech

Nuance avance ...

Publié le 05 février 2008 par Philippe Poux

En préparation du Mobile World Congress, Nuance nous a reçu et présenté ses nouveautés.

Il est clair que le dynamisme de cette entreprise n'est plus a démontrer. Les sceptiques d'autrefois, qui regardaient avec étonnement Scansoft, spécialiste de l'OCR se diversifier en rachetant Lernout & Hauspie puis SpeechWorks puis ... Nuance (et quelques autres) se sont tus. Car en 15 ans, avec 650 brevets et quelques 3500 employés sur la planète, les résultats sont bien là !

3 000 hôpitaux qui font de la dictée de rapports, 21 millions d'adeptes de dictée vocale, 2 milliards de mobiles avec module de reconnaissance vocale, 7 milliards d'appels traités en automatique chaque année ... et ce n'est pas fini.

Avec le rachat de VoiceSignal, Nuance compte bien devenir aussi un acteur majeur de la recherche locale vocale. L'annuaire est un véritable challenge où beaucoup reste à faire. Car il ne suffit pas de trouver un contact, il est aussi fort utile de proposer des services allant du top des infos à la dictée de SMS en passant par le VoiceMail.

Cela peut sembler un gadget, mais la nouvelle fonction T9 Discovery Tool nous a parue bien intentionnée ... et redoutablement utile. Il s'agit tout simplement d'un explorateur de mobile : tapez 3 ou 4 lettres (sans même vous soucier exactement de la lettre, la touche 2 suffit que vous souhaitiez un A ou un C) et l'outil vous trouve la fonction interne ou le service distant correspondant ! Vous trouverez ainsi les fonctions si bien cachées eu 5ème sous niveau d'arborescence ...

Si vous passez par Barcelone, un détour s'impose au stand H2D88 dans le Hall 2, pour découvrir les possibilités de Nuance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Poux 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog