Magazine Assurances

Progression du conventionnement des maisons de retraite

Publié le 05 février 2008 par Aurélia Denoual

La secrétaire d’Etat en charge de la Solidarité vient de faire le point sur l’état de conventionnement des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les Ehpad dont le taux vient d’être porté de 81 à 92% grâce à la mobilisation conjointe des services de l’Etat, de la CNSA, des départements et des établissements d’hébergement.


Une procédure de conventionnement a été mise en œuvre au cours du second semestre de l’année  et a portée sur 58 000 places ce qui porte le nombre de places dans les établissements conventionnés à 513 673 sur un total de 561 000 places, ce qui fait qu’il reste  environ 48 000 places à intégrer dans le dispositif, pour atteindre les 100%.


Cette démarche a pour objet d’augmenter le nombre de postes de soignants et de non soignants de manière à améliore la qualité d’accueil et de la prise en charge de la personne âgée dépendante, opération à relier au plan Alzheimer, qui vient d’être annoncé par le Président de la République.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte