Magazine Assurances

Examen en première lecture par le Sénat du projet de loi sur le OGM

Publié le 05 février 2008 par Aurélia Denoual

Après le dépôt d’un projet de loi à voter selon la procédure d’urgence avant la fin de l’actuelle session parlementaire, pour régler le problème des semis de printemps, la question a perdu son caractère d’urgence du fait de la suspension des cultures du maïs MON 810, le seul admis en France, intervenue après le Grenelle de l’environnement.


Alors que le projet était renvoyé après les élections municipales, c’est contre toute attente qu’il a été inscrit à l’ordre du jour du Sénat à la date du 5 mars, pour un débat étalé sur trois séances, agrémenté d’une importante série d’amendements déposés par la commission des affaires économiques.


L’article clé du projet concerne directement le monde de l’assurance, a qui il devrait être  demandé , sur la base initiale du projet de loi,  d’imaginer  la couverture de la responsabilité  sans faute du fait de la dissémination involontaire de traces d’OGM  dans les cultures non OGM.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte