Magazine Assurances

Intensification de la lutte contre la pollution à Londres

Publié le 05 février 2008 par Aurélia Denoual

Le maire de Londres, en affirmant que sa ville est probablement la plus polluée en Europe occidentale, s’est félicité qu’elle soit devenue la première ville au monde à mettre en place une vaste zone de plus de 1 500 km2, qui abrite sept millions et demi d’habitants, à faibles émissions polluantes.


Pour obtenir ce résultat, la ville a décidé la taxation d’une première série de poids lourds de plus de 12 tonnes qui ne respectent pas les normes européennes en matière de rejets polluant devront s’acquitter dès à présent d’une taxe de 200  £, soit 266 euros, pour entrer pour une journée dans le Grand Londres.


Cette mesure qui fait suite à la taxation de tous les véhicules voulant pénétrer dans le centre même de Londres, sera étendue l’été prochain aux bus, cars et camions de plus de 3,5 tonnes, puis aux véhicules de plus de 1,2 tonne, mais sans concerner les voitures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog