Magazine Emarketing

ImprovEverywhere - simili Flashmobs à NYC

Publié le 05 février 2008 par Adcoholicster Bing

Le collectif ImprovEverywhere à New-York s'est fait connaître en organisant de nombreux évènements (plus de 70) impliquant des foules d'anonymes dans des espaces publics mais ils ont vraiment dépassé le fameux "tipping point" avec cette dernière action à Grand Central la semaine dernière (plus d'un million de vues sur cette vidéo). Le principe était simple, après un rapide brief, plus de 200 personnes se sont immobilisées dans la principale gare de NY, comme si le temps s'était arrêté, comme dans un film. L'effet est carrément saisissant visuellement et je pense que c'est cet aspect qui a permis le succès de cette mobilisation. Ca ressemble aux flash-mobs qu'on a pu connaître en France, mais les idées sont à chaque fois vraiment bien trouvées. Je suis particulièrement fan de l'action qu'ils ont mené au magasin Abercombie & Fitch de la 5eme Avenue. Ce magasin est particulièrement connu pour présenter un vendeur torse nu à l'entrée ainsi que pas mal de visuels de torses nus dans le magasin. Ils se sont donc baladé torses nus à une centaine dans le magasin ! Le meilleur à chaque fois est l'incrédulité du public sur ces actions. De là à imaginer une opération pour une marque... il n'y a qu'un pas, et ils recherchent des financements en plus.

Source:
Wow Effect

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte