Magazine High tech

Nintendo : Project Cafe à l'E3 2011 ?

Publié le 25 avril 2011 par Fichi

Si vous avez été trop occupé ce week-end à chercher vos oeufs de pâque, vous avez certainement raté les derniers potins. Il faut savoir que depuis quelques temps circulent des rumeurs sur l'annonce d'une nouvelle console de salon  chez Nintendo. Bizarrement appellé le project Café, de nombreux média plus ou moins sérieux ont annoncés selon des sources jamais confirmées, que la prochaine console de Nintendo serait divulgée pendant l'E3 2011.

Les rumeurs vont bon train en parlant d'une console qui serait aussi puissante que la Xbox 360 ou lègèrement au dessus. Mais le plus surprenant reste l'éventuelle possibilité d'une manette avec un écran tactile qui permettrait de jouer les jeux en streaming à partir de la console. Une idée intéressante mais qui reste une pure spéculation pour l'instant.

Même si cela risque de faire frémir de plaisir plus d'un joueurs, il faut tout de même relativiser et se dire que de toute manière cela était presque une évidence que Nintendo ferait ce genre d'annonce. La Wii commencant à souffrir d'un petit déclin dans ses ventes, la question de la relève allait forcément venir d'elle-même. C'est en tout cas une affirmation qui est confirmé par la découverte d'une note présente sur le site japonais du constructeur. Il faut rapeller que la firme, comme chaque année, prépare ses conférences avec leurs investisseurs pour parler de leur dernière année fiscale et de leurs futurs projets.

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425_4e.pdf

L'E3 2011 risque d'être vraiment très intéressant en tout cas! Il va falloir patienter jusqu'à juin prochain pour découvrir toutes les surprises que Nintendo nous réservent pour cette fois.

project-cafe-manette-prototype-ign_0901F4012100009442.jpg

Un montage fait par le site IGN, pour monter à quoi pourrait ressembler cette fameuse manette tactile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte