Magazine Conso

Fougueuse, Défendue et Diaphane…

Publié le 26 avril 2011 par Rubybzz

Chez Cartier, le temps continue de s’écouler au rythme propre à cette grande maison. Les Heures de Parfum s’égrainent une fois encore de façon anarchique et comptent désormais trois nouvelles fragrances riches en émotions. Trois nouveaux contes poétiques viennent rejoindre les cinq précédentes fragrances pour un voyage unique, raffiné et magique…

Fougueuse, Défendue et Diaphane…
Fougueuse, Défendue et Diaphane sont les trois nouvelles heures créées par Mathilde Laurent après ses cinq premières créations de 2009. Trois nouvelles fragrances pouvant être portées aussi bien par les hommes que par les femmes.

L’Heure Fougueuse IV
Numéro 4 de cette collection, L’Heure Fougueuse évoque la campagne, la liberté et l’évasion. Dès les premières notes, on s’imagine chevaucher au galop et respirer les odeurs qui s’élèvent lorsque chaque coup de sabot frappe le sol… Fleurie, cette fragrance met en scène la bergamote et le magnolia soutenus par la lavande sur un fond qui allie muscs blancs et mousse de chêne.

L’Heure Défendue VII
Que cette heure est déraisonnable… Et cette fragrance noire et gourmande n’a pas vocation à faciliter les choses… L’Heure Défendue est celle où l’on ne se refuse rien au point d’envier cette peau qui porte ce parfum, son parfum que l’on aimerait pouvoir déborder et garder avec soi… Le cacao y est mis à l’honneur, une note plus gustative que sucrée, à laquelle le patchouli apporte un côté boisé afin de le rendre encore plus puissant. Et pour l’adoucir, rien de tel que l’accord vanille santal.

L’Heure Diaphane VIII
Fleurie et verte, la 8ème heure évoque le jour qui se lève, la douce rosée et la nature qui s’éveille. Parfum lumineux, il est l’un des plus frais de la collection Les Heures de Parfum. Et pour cause, pivoine et litchi se mêlent à la rose sur un fond d’ambre gris. C’est l’heure où le petit matin laisse transparaître la beauté de la nature et l’éclosion à la vie.

On aime :
♥ Le concept et des fragrances toujours aussi singulières
♥ Des flacons que l’on a envie de collectionner pour avoir l’impression de maîtriser le temps

On aimerait :
♥ Des prix plus accessibles
♥ Une déclinaison en bougies d’intérieur par exemple

Et vous quelle est votre heure préférée du jour ou de la nuit ? A votre avis, que nous réserve Mathilde Laurent pour les autres heures qu’il reste à parcourir ?

Les Heures de Parfums IV, VII et VIII, Cartier
224 € les 75 ml


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine