Magazine Jeux de hasard

Ligue 1 : La belle carte de l'OM

Publié le 26 avril 2011 par Moodds

France - Ligue 1 - Mercredi 27 Avril 2011
L'Olympique de Marseille est de retour au premier plan. Mercredi, en match en retard de la 32e journée, les Phocéens ont une occasion en or de reprendre les commandes du championnat, Lille ayant de nouveau été accroché par Lorient le week-end dernier...
Marseille (2e avec 58 points) monte résolument en puissance dans ce sprint final de la saison. Sans forcément convaincre dans le jeu, les Olympiens engrangent les points et foncent à vive allure sur une formation lilloise cédant du terrain au plus mauvais des moments. Les protégés de Didier Deschamps ont ainsi remporté quatre de leurs cinq derniers matches de championnat (pour un nul) et viennent de triompher en finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier (1-0), un succès évidemment bon pour la confiance.
Le technicien phocéen aborde ce rendez-vous face à Nice avec prudence, devant composer en outre avec le forfait de Stéphane Mbia et la suspension de Loïc Rémy, tout en ambitionnant une victoire qui pourrait se révéler déterminante pour la suite des événements : «  Même cela arrive, ce sera peut-être ponctuel car il en reste beaucoup derrière, mais on ne va pas se priver si on a le bonheur de gagner, a-t-il confessé sur le site officiel du club. 
Mathématiquement, si on gagne tout on sera champion mais pensons d’abord à jouer celui de mercredi. Je ne fais pas faire comme si nous avions déjà pris les trois points de mercredi, on ne les a pas pris. Ce n’est pas une formalité et on fera tout pour y arriver ». Solides à domicile, les Marseillais se montrent historiquement à leur avantage face à Nice, qu'ils ont battu à neuf reprises lors des dix derniers affrontements au Vélodrome en Ligue 1.
Nice (14e avec 39 points) est toujours directement concerné par la lutte pour le maintien mais peut espérer assurer sa survie parmi l'élite hexagonale au regard de sa solidité retrouvée ces dernières semaines. Les Aiglons restent en effet sur sept sorties sans défaite (3 victoires et 4 nuls), ayant en outre inscrit au moins trois buts pour la première fois de la saison lors du derby face à Monaco le 16 avril (3-2).
Les Sudistes restent toutefois sur une élimination très décevante à domicile en demi-finale de la Coupe de France face à Lille (0-2), et la priorité pour l'entraîneur, Eric Roy, est d'évacuer au plus vite ce traumatisme : « On peut nourrir quelques regrets mais il va falloir être capable de rebondir comme après chaque moment difficile, a-t-il analysé sur le site Internet du club. L'objectif de notre saison est de se maintenir, il faudra donc aller prendre des points car aujourd'hui on sait que 39 points ne suffisent pas ». Un bon résultat à Marseille pourrait permettre au Gym d'envisager une fin de saison sereine, et celui-ci devra s'appuyer sur son match aller (victoire 1-0 en toute fin de partie) pour espérer contrecarrer de nouveau les plans d'un champion aux dents longues...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines