Magazine Marketing & Publicité

Turf - l'appli qui transforme Foursquare en Monopoly

Publié le 26 avril 2011 par Jedblogk

Avec une croissance supérieure à 3400% entre 2010 et 2011, Foursquare est devenu LA plateforme de géolocasition de référence pour près de 8 millions d'utilisateurs. L'arrivée de Facebook Place a néanmoins été un obstacle pour ce service offrant badges et bons plans à ses utilisateurs, avec une baisse de 45% du nombre de visiteurs uniques fin 2010. 
Et si la création de jeux relançait l'intérêt pour Foursquare ?
Turf - l'appli qui transforme Foursquare en Monopoly
Turf est un projet de jeu d'un designer américain Michael Tseng utilisant Foursquare pour transformer le monde réel en un vaste Monopoly. Le check-in se transforme en monnaie virtuelle, vous permettant d'acquérir vos lieux favoris, de construire des batiments etc. Pour résumer, de transformer l'environnement urbain en jeu réel.
Turf - l'appli qui transforme Foursquare en Monopoly

projet
En offrant un nouvel intérêt aux facteurs clés de Foursquare (géolocalisation + communauté), une telle initiative serait à même d'attirer de nouveaux utilisateurs par le biais du divertissement, du challenge entre amis dans un environnement propre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte