Magazine Autres sports

Capter l'attention

Publié le 22 avril 2011 par Minamoto

Je viens de donner un stage d'aikido d'une semaine à des enfants pendant les congés scolaires. Ce fut un petit défi à relever pour moi vu la longueur et le nombre d'entraînements sur la semaine. J'ai donné cours à  plusieurs groupes différents sur la journée.

enfant-arts-maritaux-arlon.JPG
 

Même si la fatigue m'a envahi à la fin de la semaine, à mon grand étonnement tout s'est très bien déroulé.

Une semaine de cours avec les mêmes élèves est intéressante car on crée un lien avec les personnes que l'on voit toute la journée. Après deux jours je connaissais les 32 prénoms des enfants. Je n'ai encore jamais donné de stage d'une semaine à des adultes mais il est clair que l'on peut  vraiment créer une relation forte avec les élèves et commencer un travail en profondeur.

Le plus difficile a été de garder l'attention des enfants durant tous les cours. Malgré leur enthousiasme à pratiquer quelque chose qu'ils ne connaissaient pas ainsi que la perspective de faire un art martial ne les a pas empêché de vouloir "sévader" dans d'autres activités. Capter l'attention, tel un artiste sur une scène voilà à quoi j'ai pensé pendant cette semaine... Comme quoi le métier de prof d'arts martiaux est parfois très loin de ce que l'on peut imaginer.

Avec des adultes, l'idée serait lègérement différente car je capterais l'attention aussi mais plutôt pour la mettre sur des points techniques et surout pour sortir de la routine, de ce qu'ils connaissent. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Minamoto 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines