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Blue Skittle : les fans facebook au centre du buzz

Publié le 26 avril 2011 par Thebuzzbrowser

Skittles a partagé avec ses consommateurs le choix d’un nouveau Skittle. En effet, Blue Skittle sera une co-création de la marque avec ses  plus fidèles fans sur Facebook. Ayant le choix du goût de ce futur produit, les internautes ont  voté pour une saveur cerise-coca. L’intérêt de cette opération est qu’elle ne s’est pas arrêtée au simple choix de ce goût mais a été le point de départ d’une gros buzz.

Skittles a partagé sur sa page toutes les étapes de la création de ce nouveau produit en proposant notamment de suivre à la trace le camion parti de l’usine Skittles en République Tchèque vers l’Angleterre. Le pitch est simple : le chauffeur refuse de conduire. Sa bonne arrivée en Angleterre ne dépendait plus que du bon vouloir des fans de skittles sur Facebook : plus ils likaient, plus ils encourageaient le chauffeur. Ils pouvaient même lui envoyer des messages et vidéos via une application dédiée.

Opération efficace qui intègre le client au plein coeur de l’action en lui donnant une apparence de choix dans le futur de la campagne. Le choix du goût est parfaitement complété par l’opération suivante qui conduit à proposer à une campagne totale et maitrisée.

Source : Mad


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