Magazine Finances

Cloture US: repli dans le calme ...

Publié le 05 février 2008 par Quentin Clarisse

Sp5004fev2008 Après l'effervescence de la semaine passée, nous voila revenus à une situation un peu plus normale: "W" annonce un budget fédéral complètement délirant et perclus de dettes abyssales, Microsoft fait savoir qu'il devra emprunter pour boucler son OPA sur Yahoo!, les marchés se rendent compte peu à peu que la récession va s'installer pas plus tard que très bientot ... Bref, Wall Street cloture dans le rouge. Mais pas trop, parce que pour le moment, tout semble encore etre à peu près sous controle; c'est un peu ce qu'exprime le graphique du S&P 500 (ci-contre), avec cette dernière bougie rouge qui semble montrer que les acheteurs n'ont pas l'intention de faire remonter l'indice plus haut que la "bissectrice", elle-meme pratiquement confondue avec la MM20.

Eurjpy4fev2008
Coté FOREX, la prise de risques n'est plus vraiment à l'ordre du jour, comme le montre la cross EUR/JPY (ci-contre). Là encore, la MM20 fait office de résistance et pour le moment, la force est plutot de son coté. Un scénario possible pourrait etre une stagnation de ce taux de change jusqu'à ce que les autres moyennes mobiles viennent se coller à la MM20 pour refaire une situation de convergence comme il s'est produit fin-décembre 2007/début janvier 2008. Ce genre de configuration laisserait présager une nouvelle correction sur cette cross, et ce faisant sur les indices occidentaux.

En parlant de correction, celle de Google est spectaculaire, puisque le titre a encore chuté de près de 4% ce soir ... Attention quand meme si vous etes short, car certains dérivés vous font du 10% par jour à cette vitesse, mais toute la difficulté sera d'en sortir au bon moment. On peut raisonnablement penser que la fin de cette semaine pourrait etre un bon timing pour prendre ses bénéfices!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine