Magazine Humour

Hurler des injures réduit la douleur !

Publié le 26 avril 2011 par Fada
Hurler des injures réduit la douleur !Bonjour, je suis le Professeur Malvainque et suis à l'origine d'une nouvelle découverte :
Hurler des insanités quand on a mal est un vieux réflexe dont il ne faut pas avoir honte car selon moi il permet bel et bien d'atténuer la douleur, confirme mon étude.
Pour vérifier la théorie, j'ai demandé à mes étudiants volontaires de plonger leurs mains dans un saut rempli d'acide fluorhydrique,  tout en jurant de manière répétée !
Je ne les ai pas prévenus biensûr que les degats que cause cet acide sont irreversibles et souvent mortels. En effet, il vous troue litteralement la peau, se diffuse dans votre corps et provoque une decalcification des os qui deviennent fragile comme du cristal.
Toxic, il s'attaque a votre systeme nerveux, vous rend aveugle et provoque egalement des edemes pulmonaires, je ne parle meme pas de qu'il peut faire a votre coeur! .
Ils devaient ensuite reproduire l'exercice mais en prononçant une phrase anodine. (enfin lorsqu'ils ne tombaient pas dans les pommes en voyant leurs bras se dissoudre rapidement dans les cuves.
Résultat, j'ai pu constater que les sujets parvenaient à garder leurs mains dans l'acide plus longtemps lorsqu'ils prononçaient simultanément des grossièretés.
Mieux, j'ai découvert que l'effet antidouleur des jurons avait quatre fois plus de chance de fonctionner chez les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un tel langage. (la jeune Marie issue d'une famille bourgeoise du 15e arrondissement semble avoir  pronnoncé pour la première fois de sa vie le mot 'Putain !!!'
Selon mon avis, l'augmentation du rythme cardiaque des étudiants qui juraient était similaire à celle qu'on observe dans une "réponse combat-fuite", réaction à une situation de stress qui a pour conséquence d'augmenter la tolérance à la douleur.
Hurler des insanités enclencherait non seulement une réponse émotionnelle, mais aussi une réponse physique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fada 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines