Magazine Football

Lorient Rennes : Un match très frustrant…

Publié le 05 février 2008 par Jerome V
Samedi midi en partant de rennes, il faisait un pur soleil, mais plus les kilomètres en direction de Lorient passaient plus le ciel s’assombrissait… Un signe ? Non… juste une météo capricieuse mais j’aurais préféré le soleil lol. Pour une fois me voila assis en tribune « présidentielle » ! Enfin présidentielle a Lorient est un mot un peu galvaudé tant les tribunes font peine a voire. Par contre contrairement a Rennes il y a de la place entre chaque rang. On peut presque s’allonger a 2 cote a cote tellement il y a de l’espace.
Bref passons le paragraphe architecturale pour parler un peu de l’ambiance. Malheureusement, pour moi l’ambiance aura été assez limité étant donné que mes places se trouvaient en plein milieu de la fanfare et donc adieux chants de supporters et autres sifflets du publique pour laisser place a trompette, tambourin et je ne sais quel autre cuivre qui fait du bruit…
Les premières minutes du match ont été assez dur pour les rennais, Vahirua aurait d’ailleurs put ouvrir la marque au bout de quelques minutes mais il a préféré mettre la balle au dessus. Apres cette grosse alerte les rennais se sont enfin réveillé et on commencé à développer leur jeu.
Pagis que je ne m’attendais pas à voir sur le terrain avait beau multiplier les passes de génies a Briand celui-ci n’a pas réussi a transformer une occase en but perdant tous ses faces a face, malgré la faiblesse du gardien lorientais. A vrai dire a Lorient hormis l’attaque et le milieu, le reste est tout de même très faible…
Le match a été agréable a regarder même s’il n’y a pas eut une domination écrasante des rennais. Durant le temps réglementaire je le sentais plutôt bien, par contre a la vue de l’arrivée des penaltys une légère odeur de sapin a fait son apparition… En sortant Pagis, Briand et Thomert je voyais cette séance de tir au but un peu mal engagé… Surtout lorsque les attaquant remplaçant (Wiltord et Moreira) loupe leurs tirs… En fait Seul le capitaine Sorlin a réussi à transformer sa frape en but… Pouplin a beau être bon sur les penos il n’est pas non plus magicien…
Une grosse déception a la suite de cette élimination. Désormais le SRFC n’est engagé qu’en championnat… Et tel que c’est parti on risque de s’ennuyer sévère.
Des joueurs qui déçoivent c’est le cas de Wiltord transparent suite a sa rentrée et qui ne marque pas son penalty. Que dire de Moreira ou j’hésite entre incompréhension et énervement suite à son penalty manqué alors qu’il avait enfin une occasion d’ouvrir son compteur de but officiellement.
Briand aussi, qui a effectué un match énorme mettant à l’amande la décence lorientaise à chaque accélération mais butant systématiquement sur le gardien.
Au final de ce match je ne retiens que deux points positifs. Le Pagis que j’aime distribuant caviar sur caviar et le jeune Dembele qui a effectué un match superbe. Pour une première je pense qu’il n’y a pas à tortiller du cul, il m’a fait bien meilleur impression à ce post que Cheyrou.
Bon bah maintenant y-a plus qu’à attendre le réveil des rouges et noir.
Pour voir mes photos, cliquez ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines