Magazine Brico

Batibouw : 49ème édition

Par Marc Chartier

Le premier salon de la construction belge a vu le jour en 1960. 48 ans plus tard, Batibouw est un événement incontournable. Il s’agit du lieu de rencontre par excellence pour tout le secteur de la construction, en Belgique et au-delà.
La nouveauté pour l'année 2008, c’est un salon à l’intérieur même de Batibouw. Avec Build-It, FISA (groupe spécialisé dans l'organisation de salons et la communication événementielle) propose aux visiteurs professionnels une plate-forme de services ICT (Information and Communication Technology) dans la construction. Les professionnels pourront s’y rendre les 28, 29 février et le 1er mars pour découvrir les logiciels et le matériel du secteur qui deviennent aujourd’hui indispensables dans l’exercice de leur profession.
Batibouw Jobhappening apportera par ailleurs une solution au manque de personnel dans la construction. Le jeudi 6 et le vendredi 7 mars, les demandeurs d’emploi peuvent s’y rendre pour connaître les innombrables postes vacants que le secteur cherche à combler. De plus, le candidat ouvrier du bâtiment peut également y trouver un vaste éventail de formations.
Batibouw, c'est :
- une vitrine géante pour tous les produits et services du secteur de la construction ;
- 48 ans d’expérience ;
- 1 000 exposants répartis sur 140 000 m² ;
- 360 000 visiteurs dont 72 000 visiteurs professionnels ;
- 13 palais d’exposition ;
- 2 journées exclusivement réservées aux professionnels du bâtiment ;
- de nombreuses manifestations: séminaires, colloques…

En pratique :
- lieu : Brussels Expo - Place de Belgique - Bruxelles
- dates et heures d’ouverture : journées professionnelles le jeudi 28 février 2008 de 10h à 18h30 et le vendredi 29 février 2008 de 10h à 21h (nocturne) ; pour le grand public du samedi 1er mars au dimanche 9 mars 2008 de 10h à 18h30 ; vendredi 7 mars de 10h à 21h (nocturne).

+ d'infos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog