Magazine High tech

Sony lance deux tablettes Android S1 & S2

Par Ebouquin

Sony lance deux tablettes Android S1 & S2

Comme annoncé la semaine dernière, Sony vient de dévoiler deux tablettes embarquant la dernière mouture du système d’exploitation de Google : Android Honeycomb 3.0.

La S1 est dotée d’un écran 10″, deux caméras (frontale et arrière), d’une connectivité WiFi + 3G/4G et dispose d’un processeur Nvidia Tegra 2 pour faire fonctionner le tout. On notera la forme particulière de la tablette qui se justifie par la volonté de Sony de faciliter sa prise en main.

Sony lance deux tablettes Android S1 & S2

La S2 est quant à elle assez surprenante. Se rapprochant davantage d’une Nintendo DS, elle privilégie la mobilité et la portabilité avec deux écrans tactiles 5,5″ refermables. Elle présente pour le reste les mêmes configurations que sa grande soeur : WiFi + 3G/4G, Tegra 2.

Sony lance deux tablettes Android S1 & S2

Les deux tablettes seront compatibles avec d’autres appareils de la marque, pouvant notamment servir de télécommande pour les téléviseurs Sony Bravia. Elles devraient en outre fonctionner de paire avec la plateforme de divertissement à la demande (vidéo + musique) Qriocity lancée en janvier 2010 en France. Concernant les livres numériques, on imagine que les tablettes seront connectées à la librairie en ligne de Sony et le Cercle Reader. Il ne serait pas étonnant d’ailleurs de voir une application dédiée installée par défaut sur les deux tablettes du géant japonais.

En fin de compte, si Sony a pris son temps avant d’entrer le marché ultra-concurrentiel des tablettes, il arrive aujourd’hui avec deux jolis arguments et un éco-système déjà rôdé : Playstation Network pour les jeux-vidéo, Qriocity pour la musique et les vidéos à la demande, Sony Reader pour les livres numériques. De quoi fournir des contenus multimédia de toute sorte pour les clients Sony sur différentes plateformes : les télévisions Bravia, les ordinateurs Vaio et les tablettes S1 et S2.

Reste à voir désormais si l’ergonomie, la qualité de la couche logicielle ainsi que le prix des tablettes seront au rendez-vous avant de faire de Sony le plus sérieux concurrent d’Apple et son iPad.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines