Magazine Ebusiness

Loic Le Meur, L'email marketing n'est pas mort

Publié le 26 avril 2011 par Cyril Bladier

E-mailing

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0

Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). Les réseaux sociaux sont un bon outil pour se faire connaître. Cependant ils ne remplacent pas systématiquement tous les outils traditionnels de marketing. L’email marketing reste une bonne solution de communication.

10) Utilisez l’email marketing

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour se faire connaître et pour communiquer avec ses clients et prospects. Mais, il existe d’autres outils qu’on peut utiliser pour renforcer davantage les liens créés.

S’il existe des solutions d’email marketing, pour grands comptes aussi bien que pour TPE/PME, Facebook propose également ce service.

Il faut pour cela se rendre dans l’admin et utiliser l’option “envoyer un message à mes fans”. S’il ne faut pas abuser de cet outil, il est très efficace et permet notamment de faire un ciblage géographique et de ne contacter que les fans d’une zone géographique donnée.

Si vous êtes une TPE/PME, je vous invite à découvrir la solution que nous distribuons en exclusivité en France: Mailerlite. Mailerlite est une solution en français, spécialement développée pour TPE/PME. Il n’y a ni abonnement, ni engagement, ni forfait mensuel. Vous achetez un pack d’emails (de 1000 à 100 000) et il reste valide jusqu’à épuisement. Le code promo “portail” vous offre 1000 mails à toute création de compte.

Partagez cet article!

Cyril Bladier

@businesson_line


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog