Magazine Autres sports

Video arles : le faenon d’ el juli

Publié le 26 avril 2011 par Jeanmi64

  Un grand toro de Garcigrande : “Pasion”. Un Juli au sommet de son art. Voilà le résultat : Une immense faena et le toro grâcié.


EL JULI GRACIE UN TORO EN ARLES par jeanmi_64

 

CONSIDERATIONS SUR LA GRÂCE DE “PASION “

Le réglement est clair sur le sujet :

- Le toro doit être d’ excellente présentation : Incontestablement il l’ était

- Le toro doit avoir un excellent comportement dans les 3 tiers : Pasion a chargé de loin à la pique et a solidement poussé des reins sans sortir seul, il a poursuivi aux banderilles, et d’une infinie noblesse dans la faena répondant aux cites de loin et sans relâche.

- Le maestro doit demander la grâce : El Juli l’a fait

- Le public doit la demander majoritairement : C’est là que ce situe la difficulté : Beaucoup de mouchoirs, mais surtout beaucoup de cris pour la demander et beaucoup de huées une fois accordée. Qui était majoritaire ? Les pour ou les contre ? Bintôt, chacun devra avoir sa télécommande et taper 1 ou 2 !

- Enfin, le mayoral doit donner son accord, je ne l’ai pas vu, mais je doute qu’ il ne le soit pas dans un cas pareil !

Alors grâce ou pas……chacun devra juger. Pour moi, j’étais pour….dans l’enthousiasme du moment, et cela, ça n’est pas prévu par le règlement !!!!!!

(Au sujet des piques, je remarque qu’ à Arles, les distances des cercles sont respectées, 7m des planches le 1er, 3 m plus loin le second, ce qui est loin – faute de grandeur ?- dans beaucoup de plazas qui se targuent de purisme du 1er tiers !)

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines