Magazine Cinéma

le grand Amour est-il possible? Chronique du Roman "Halo, T1: L’amour interdit " d'Alexandra Adornetto

Par Fangtasia
le grand Amour est-il possible? Chronique du Roman

Résumé:

Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods.

Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...

Mon avis :

« Un amour impossible qui devient possible, c'est tout un monde qui s'écroule. »

François Brunet

Avez-vous connu l’amour avec un grand A, celui que tout le monde rêve de connaître dans sa vie si fragile et si courte d’humain ?

Ce livre est là pour vous faire une piqûre de rappel sur vos désirs les plus enfouis. Il exploite sans relâche le sentiment unique et universel que chaque être vivant cherche inexorablement tout au long de sa vie sans le trouver dans la plupart des cas. Car on croit aimer d’un amour véritable et sans concession mais on s’aperçoit bien souvent que le temps efface cette envie et ce besoin d’être avec l’autre. Seuls quelques couples résistent inlassablement au temps qui passe, ils sont rares et d’autant plus précieux.

Ce livre offre précisément la vision d’un amour tel qu’on en rencontre peu. L’amour impossible est-il possible ? Et quelles sont les conséquences d’une telle décision ?

Trois anges descendus du ciel pour appliquer la volonté de Dieu arrivent à Venus Grove. Afin d’accomplir au mieux leur mission, ils doivent se fondre dans la masse en s’intégrant au monde humain. Pour l’archange Gabriel et la guérisseuse Ivy qui sont très âgés, cette adaptation se fait sans mal, ce n’est pas leur première mission sur Terre. Mais ce n’est pas le cas de la jeune et insouciante Bethany.

C’est au lycée qu’elle doit faire ses preuves. Mais pour un ange en mal d’émotions, cet endroit n’est-il pas risqué ? Chaque émotion et sentiment sont mis à vif par le tourbillon de la jeunesse. Bethany va se sentir attirée par Xavier, un garçon au charme équivoque et d’une sensibilité à fleur de peau. Beth ne sait pas ce qui se passe en elle au fil des jours qui défilent dans son existence terrestre qu’elle passe aux côtés de ce garçon. Elle ne se l’explique pas mais elle a un besoin irrépressible d’être avec lui.

Pourtant des dangers rôdent dans cette paisible bourgade de bord de mer qui rappelle à Bethany son devoir envers l’humanité. Elle le sait mais que pèse-t-il face à l’amour ? Eh bien justement. Elle devra faire des choix qui ne seront pas toujours en accord avec sa nature…

Alexandra a su faire de ce livre une histoire enchanteresse, une illusion que tout est possible si on s’en donne la peine. Son style est frais, fluide et très facile à lire. Une lecture simple avec un concentré de sentiments et d’émotions. Un récit qui nous laisse rêveur lorsqu’on referme le livre. Alors je ne dirai qu’une chose : plongez dans ce récit pour ne vous réveiller qu’à la toute dernière phrase…

Merci aux Editions Pocket Jeunesse Lire un extrait

Editeur : Pocket 

– Collection : Pocket Jeunesse 

– Parution : 07 avril 2011 

– Broché : 319 pages 

– Prix : 17.50 euros

écrit par Pearl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte