Magazine Côté Femmes

Tu kiffes les retours en arrière ?

Publié le 26 avril 2011 par Alexandra33400

Parce que ce soir, je te propose de la régression de chez régression et j'ai même pas honte d'avouer que je connaissais le générique par coeur quand j'étais en sixième seconde, j'assume mon côté débilos; de toute façon, tu l'as découvert dès le début de ce blog.

Oui, je ne me suis pas cachée de mes nombreux défauts : outre le fait d'être une quiche de la haute gastronomie, je suis aussi une bille des arts plastiques (la naine dessine mieux que moi), une nullasse de mathématiques, et d'une manière générale de toutes les matières où le concept est abstrait.

Les formules, ça ne me parle pas. Paradoxalement, le Chinois c'est moins du chinois pour moi que les Maths. Surtout que j'ai étudié le Japonais pendant deux ans. (Et ça m'a mené à quoi ?! Que dalle, m'enfin, c'est une autre histoire)

Bref, j'aime les matières littéraires, les litotes, les paradigmes, les antépiphores, asyndètes et autres joyeusetés, je kiffe.

J'aime aussi l'alphabet cyrillique et toutes les exceptions de la langue russe; je kiffe.

Et puis l'anglais et sa manière toujours cash de dire les choses. Ils tournent pas autour du pot nos potes au bronzage inexistant et aux tâches de rousseur.

Mais ce que j'adore par-dessus tout après m'être pris la tête sur un texte (je te rassure, sûrement pas celui-ci qui ne contient aucune figure de style), c'est écouter ou visionner un truc ras-des-pâquerettes, genre ça :

http://www.dailymotion.com/video/x4e86k_generique-animaniacs_people

Tu connais ? Ca a bercé mon adolescence. En classe de seconde, avec des cops, on avait des fous rires dessus. Une fois, on a tellement ri qu'on a du se planquer sous la table.

Ah ça, quest-ce que j'ai pu me cacher sous les tables de mon lycée... Euh, pour rire hein ?

Quoique ça m'a aussi pris une fois devant mon ancien conseiller de Pôle Emploi. Pas celui que j'avais récemment ; lui, c'était une crème, je ne sais pas s'il me lit, mais si tel était le cas, je demande une ola pour lui. Si, si. Sincèrement.

Bref, celui avant lui était gentil aussi mais à notre premier rendez-vous, voila-t-il pas qu'il me sort le plus sérieusement du monde après avoir jeté un oeil (distrait visiblement) à mon CV : "bon, j'ai un poste de vendeuse en poissonerie, les odeurs ne vous effraient pas ?"

Punaise, j'en rigole encore toute seule. Perso, j'ai un grand respect pour les vendeurs en poissonerie : les conditions sont super difficiles pour bosser (lever tôt, odeurs spéciales...) mais je n'ai pas le profil.

Aussi, imaginez ma surprise, j'ai cru qu'il plaisantait.

Bref, fou rire. Méga de chez méga. J'suis bien restée 3 minutes en apnée tentant de me calmer.

Bon, je vois que j'ai parlé de tout sauf des Animaniacs, comme d'hab' quoi. Boulet je suis, boulet je resterai.

Si toi aussi tu es adepte du fou rire au mauvais moment, fais le savoir. Et si tu rigolais sur les animaniacs, dis le aussi, histoire que j'ai pas l'air débile toute seule (pour une fois)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte