Magazine Société

La monnaie commune aux mains d'un ex de Goldman Sachs ?

Publié le 26 avril 2011 par Galuel
La France (non, le gouvernement de l'Etat Français) annonce son soutien à la nomination d'un ex-Vice Président de Goldman Sachs Europe, l'Italien Mario Draghi à la Présidence de la BCE en remplacement de Jean-Claude Trichet, dont le mandat expire bientôt.
La monnaie commune aux mains d'un ex de Goldman Sachs ?DSK, Trichet, et Mario Draghi
(photo wikimedia)
Ca doit chauffer en coulisses, car pour le moment Angela Merkel ne dit mot... Draghi a été à la tête de Goldman Sachs Europe entre 2002 et 2005. Goldman Sachs c'est cette quatrième Banque d'affaire Mondiale qui a dirigé de A à Z la crise des subprimes US, et aidé la Grèce à manipuler ses comptes.
Avec un tel cursus on ne peut qu'être admiratif de la décision de Nicolas Sarkozy de soutenir un tel candidat pour gérer la monnaie commune de 330 millions d'Européens !
Avec un peuple Français qui serait prêt à élire DSK en remplacement, on peut-être tranquille, et dormir sur nos deux oreilles. Le gouvernement s'occupe de tout... La continuité des politiques sera bien assurée !
A quoi bon s'occuper des affaires ? Laissez donc faire les spécialistes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine