Magazine Journal intime

Paris By Me, les guides 2.0

Par Sheily

Paris By Me.jpgParis By Me est une nouvelle collection de guides sur les sorties à Paris, qui a le mérite de se démarquer des offres concurrentes car elle s'accompagne d'un blog, d'une fanpage Facebook et d'un compte Twitter.

L'objectif des auteurs est de partager leurs adresses préférées, les endroits sympas où le client est accueilli avec "le sourire en +". Pour cela, le guide se décline en 3 versions : "Restos, cafés & co", "Sortie, bars & c"o et "Spécial étudiants".

J'avoue avoir été particulièrement séduite par les deux premiers guides (cela fait bien longtemps que je ne suis plus étudiante), qui sont très pratiques sur le fond et sur la forme : on en glisse un exemplaire dans son sac à main, et à tout moment, il suffit de parcourir le classement par arrondissement pour sélectionner un bar ou un restaurant à proximité de l'endroit où l'on se trouve. On peut ainsi se restaurer tout en confiance, même dans des quartiers où jamais on n'avait mis le pied auparavant.

Un autre intérêt de ces guides est leur dimension collaborative. Comme ils sont très présents sur les réseaux sociaux, chacun est invité à commenter, discuter et partager ses adresses favorites, ce qui permettra de faire évoluer les éditions à venir.

Enfin, côté design, les couleurs et la typo ne manquent pas d'attrait.

Bref, Paris By Me, c'est un guide que l'on peut s'approrier et faire nôtre!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte