Magazine Marketing & Publicité

Coca-Cola - Recycled Collection

Publié le 27 avril 2011 par Jedblogk

Coca Cola a initié ces dernières années de nombreuses actions pour sensibiliser son public aux problématiques environnementales et sociétales, rassemblées sous la plateforme Live Positively. Parmi cela, le recyclage est l'un des domaines les plus délicats pour l'entreprise américaine fournissant globalement près de 24 milliards de canettes métalliques, lesquelles se biodégradent en 80 ans.
Coca-Cola - Recycled Collection
Dernièrement, Coca Cola a ouvert au grand public un concept store éphémère afin de sensibiliser les Israëliens au recyclage dans le cadre de l'initiative Give it back. En effet, l'ensemble des produits design disponibles étaient réalisés à partir de canettes et de bouteilles recyclées. Les visiteurs avaient de plus la possibilité d'acquérir tous ces objets en utilisant leurs emballages vides et/ou de l'argent, de la représentation de Marilyn Monroe en capsules à la ligne de vêtements et accessoires de mode.
Cet univers, axé sur la régénérescence créative des emballages, offrait une nouvelle image du recyclage en utilisant des "plateformes culturelles" auprès du public de Tel-Aviv.
Coca-Cola - Recycled Collection
Coca-Cola - Recycled Collection
Coca-Cola - Recycled Collection
Coca-Cola - Recycled Collection

Ce dispositif, réalisé par l'agence Promarket, apparaît à première vue comme un exemple intéressant d'utiliser le design et la mode afin d'amener des citadins à considérer le recyclage et à adapter leurs comportements dans la vie quotidienne. Nota bene, un tel évènement humanise les pratiques de Coca Cola, qui avait notamment dévoilé un concept de recycleurs automatiques Reimagine
Source: Promarket


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte