Magazine Emarketing

Coca Cola a 125 ans : Entrez dans la légende (sur les Champs Elysées)

Publié le 27 avril 2011 par Thebuzzbrowser

Comme vous pouvez le voir sur vos écrans depuis une semaine, Coca Cola a 125 ans. Pour l’occasion, la marque a changé la forme de ses bouteilles de France. Notre pays était, en effet, le dernier (avec l’Angleterre) à ne pas disposer de cette bouteille légèrement effilée et tellement plus sexy que la précédente.

Ce soir (le 26 avril 2011), j’ai eu l’occasion de visiter le lieu de l’opération spéciale de Coca pour son anniversaire. Non loin des Champs Elysées, rue La Boétie pour être plus précis, Coca ouvre un endroit magique faisant le lien parfait entre le long passé de la marque et son futur. Ce “Coca store” a été imaginé par les agences Elan et Vaudoo pour les deux prochains mois. Idéal pour  boire un Coca au soleil (ou toute autre boisson de la marque), c’est aussi un des seuls endroits près des Champs Elysées bénéficiant d’une terrasse.

Le lieu est conçu afin de répondre aux attentes de tous les fans de la marque. Au premier étage, vous trouverez un musée sur le thème de Coca Cola. Entres oldies et oeuvres d’art, des expériences très particulières vous seront proposées. Au même étage, un très bel endroit a été aménagé pour accueillir quelques soirées anniversaires que les adolescents pourront gagner sur Fun Radio ou RTL. Au rez de chaussée, trois espaces ont été mis en place. Le premier est un restaurant unique au monde : La Bulle. Parfait pour consommer un soda en sortant du travail, vous pourrez également y diner. Le second présente deux valeurs importantes de Coca : sport et développement durable. Enfin, vous pourrez finir votre visite par un espace boutique qui a le mérite de proposer des articles sympathiques et pas trop “gogos”.

Cette opération a le mérite de représenter l’ensemble de la marque : son passé à travers le musée, son présent à travers ses valeurs, ses relations avec le consommateur via la boutique ou le coin lounge et surtout son futur. En effet, ce lieu de 700 mètres carrées est ultra moderne. Construit en à peine un mois, il est une vitrine formidable pour la marque et vaut le déplacement. C’est certainement un des endroits où il faudra être pour les semaines à venir.

Les deux étages en photo

Merci à Modissimo pour les quelques photos (via Iphone)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte