Magazine Beauté

Gelée de monoï attrape-soleil

Publié le 27 avril 2011 par Recettescosmetiques

Voici une recette de gelée de monoï qui font littéralement sur la peau sans laisser de sensation de gras. Agrémentée des reflets chauds du mica or, cette gelée divinement parfumée laisse la peau légèrement teintée, souple, douce et satinée, parée de reflets dorés.

Idéale pour régénérer la peau après les expositions au soleil, ce soin permet aussi de favoriser le bronzage, tout en luttant contre les dommages dûs au soleil.

Gelée de monoï attrape-soleil

 Attention, ce produit ne constitue en aucun cas une protection solaire.


Ingrédients de la recette :

  • 25 grammes de monoï de Tahiti parfum coco
  • 4 grammes d'huile de buriti
  • 3 grammes d'extrait de grenade
  • 3,4 grammes de Ceralan
  • 2 gouttes de vitamine E


L'huile de graines de Buriti est l'une des sources les plus riches de bêta-carotène, avec des taux dépassant celui de l'huile de graines de carotte. L'huile de buriti possède la capacité de nourrir, hydrater et réparer l'épiderme et améliorer l'élasticité de la peau. L'huile de buriti est très bénéfique dans les préparations cosmétiques destinées à traiter les brûlures et les dommages dûs au soleil. Elle possède en outre de fortes propriétés anti-oxydantes et protège la peau contre les dommages des radicaux libres.

Les puissantes propriétés antioxydantes de la grenade en font un ingrédient de choix pour protéger la peau des radicaux libres et du vieillissement cutané.
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/
Faire fondre doucement au bain-marie les ingrédients de la recette. Lorsque le Ceralan a fondu, ajouter, hors du feu, une à deux pincées de mica or. Mélanger soigneusement puis laisser durcir.
Cette geléee tendre s'applique sur le corps, les mains, le décolleté, le visage, au gré de vos envies, le soir après les expositions au soleil sur une peau parfaitement nettoyée...
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail.

Gelée de monoï attrape-soleil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog