Magazine Focus Emploi

Bring the heat

Publié le 27 avril 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Cette pub me laisse, comment dire.... perplexe.

Pulco-Citronnade.jpg
En la regardant, je priais pour que ce soit du 18e degré d'humour, mais le problème, avec cette campagne, c'est qu'avouons-le, un doute subsiste.... Publicitaires ringards nostalgiques des années 90 ou bien petits malins so 2011 avec une idée derrière la tête, du genre notre Pulco est (un poil, si, si) ringard, pas de problème, on assume et on y va avec les gros sabots?

J'avais envie d'y croire, vraiment, mais le principal problème finalement, c'est l'agence: Fred & Farid, celle d'Orangina, entre autres.

Un détail qui a son importance: ils nous servent toujours un peu la même sauce, et cette sauce, est presque toujours vulgaire. J'avoue, j'aurais préféré lire qu'une petite agence qui démarrait, un collectif de jeunes un peu allumés avait imaginé cette pub, ça aurait bouclé la boucle et apporté cette caution 'cool' dont la pub avait besoin.

Maintenant je doute.

Je vous laisse toutefois apprécier les quatre simili spice girls au rabais scandant le slogan 'Bring the Heat'. Et puis, il n'y a pas à dire, un peu de chance, un contexte favorable, c'est toujours un ingrédient important dans un lancement de campagne et en ce qui concerne celle-ci, le temps estival joue pour eux. De plus, switcher sur Pulco citronnade peut nous changer du Coca Light classique mais un brin usant en terrasse. 

Je reste cependant sur une note légèrement amère, et pas uniquement à cause du citron. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog