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[news] sony confirme le vol de donnees sur le psn

Publié le 27 avril 2011 par Evilredfielduniverse

[NEWS] SONY CONFIRME LE VOL DE DONNEES SUR LE PSN

Petit rappel des faits :

Depuis le 21 Avril, Sony a coupé le Playstation Network sans préavis, indiquant une maintenance de la part de la Team Sony. Bon jusqu’alors rien de particulier, ça arrive, et il faut faire de la maintenance sur un si gros réseau.

Les jours passent, et le PSN reste toujours dans les vappes. Handicapant, surtout pour les jeux nécessitant obligatoirement le PSN pour jouer, même en offline. Les joueurs prennent leur mal en patience, tandis que les rumeurs, puis bientôt les confirmations officielles, parlent d’une intrusion étrangère au sein du réseau de Sony.

[NEWS] SONY CONFIRME LE VOL DE DONNEES SUR LE PSN

Mais c’est hier que la panique a gagné les 75 millions d’utilisateurs : Sony confirme que des données personnelles, incluant adresses mail et postale, mots de passes, numéro de téléphone, et données bancaires peuvent avoir été dérobées

Une bien belle gamelle pour Sony qui, pour l’instant, n’a pas encore trouvé, ni colmaté la brèche. Tous les utilisateurs recevront le mail suivant :

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu’entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1)   Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2)   Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu’il s’est passé;

3)   Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu’une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l’historique de vos achats et l’adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d’emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l’investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin  que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d’autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

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