Magazine Focus Emploi

L’offre groupon a ses limites

Publié le 27 avril 2011 par Kfjznefzirz

Groupon c’est La création post Facebook, le nouveau Google. En très peu de temps la société est devenue un empire à coup de rachats. Je suis très vite devenu membre de Groupon, puis utilisateur avec 2 offres. Et puis le doute m’a pris. Et si Groupon n’était pas si magique que cela. Plusieurs expériences et échanges m’ont permis de percevoir les limites de ce système et les abus de Groupon. Quelques recherches sur Internet m’on fait comprendre que d’autres personnes doutent du système et on douté bien avant moi. Plutot que de fair eun article sur le sujet je vous proposer plusieurs lectures pour vous faire votre avis.

A mon niveau je résumerai que Groupon atteind ses limites en 2 points :

  • Celui de Groupon : Le succès de la notoriété de Groupon, c’est le prix défiant toute concurrence. Ceci au dépend des prestataires qui paraissent dans les deals. Sur plusieurs sources on apprend que Groupon exige au minimum 50% de remise par le prestataire sur le service ou le produit vendu par rapport au prix généralement constaté. Là dessus, Groupon applique sa commission estimé à 30% voir 50% pour certains. Soit les prestataires vendent à perte, soit nous sommes pris pour des « jambons » le reste de l’année.
  • L’offre groupon a ses limites
    Celui des prestataires :
    Pour atteindre des prix si bas, les prestataires (annonceurs) sacrifient clairement la qualité de la prestation. « Ne vous attendez pas à avoir du shampoing l’Oréal pour votre forfait coupe couleur brushing », idem sur les soins corporels. J’espère au moins qu’il n’en va pas de même chez les opticiens qui proposent des bons sur des montures de marques et leurs verres correcteurs (Cf. photos ci contre). D’autant que ci ce système n’est pas pleinement satisfaisant pour le client ponctuel, il l’est d’autant moins pour le client régulier qui doit subir les plannings chargés des annonceurs qui doivent faire face à la demande exceptionnelle.

De son côté Rosedeal (vente-privée.com) propose toujours de façon occasionnelle mais de plus en plus fréquemment, des bons pour des services identiques à Groupon mais à des conditions plus sérieuses, tout du moins pour le prestataire.

Faites suivre : www.marketing-pgc.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte