Magazine Culture

Quand les jeunes s’attaquent à Mozart

Publié le 27 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/louvrais.jpg

Cinquante élèves du conservatoire régional reprennentCosi fan tutte de Mozart

Des habitués du genre

Un défi de taille attend cinquante élèves du conservatoire régional d’Île-de-France âgés de 13 à 23 ans. Ils interprètent ce soir un monument de la musiqueclassique : Cosi fan tutte, de Mozart, composé en 1788. Accompagnés de sept chanteurs professionnels, ils entamaient la semaine dernière leurs dernières répétitions avant le grand soir. Ils donneront six représentations au Théâtre des Louvrais, à Pontoise, dans une mise en scène d’Yves Beaunesne. Selon Le Parisien, ils ont l’habitude de la scène, tous les deux ans, ils reprennent des œuvres majeures du répertoire classique, comme Le Barbier de Séville de Rossini, La Traviata de Verdi, West Side Story de Berstein, et auparavant, Carmen de Bizet.

« C’est vraiment costaud pour les jeunes »

La directrice du conservatoire et chef d’orchestre, Andrée-Claude Brayer, confie au Parisien : « C’est une œuvre très longue, majeure, un enjeu musical pour les élèves. C’est vraiment costaud pour les jeunes ». Cet opéra très long exige en effet beaucoup de concentration, mais la directrice est confiante : « dès que j’ai commencé à travailler avec les jeunes, j’ai ressenti un amour qui se dégageait pour cette musique au-delà de ce que je pouvais imaginer ». Sans renfort, les jeunes musiciens vont livrer le fruit de leurs efforts, sur fond d’intrigues sur la fidélité et l’amour. 

Ce soir, vendredi, puis les 2, 4 et 6 mai à 20 h 30; dimanche 8 mai à 16 heures. Au Théâtre des Louvrais, place de la Paix, à Pontoise. Tarif : 18 et 24 € (abonnés : 6 à 17 €). Réservations : 01.34.20.14.14 ou sur le site du théâtre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog