Magazine Football

L’UEFA tacle la fédération anglaise

Publié le 27 avril 2011 par Yannc83

L’UEFA tacle la fédération anglaiseL’UEFA, par la voix de  l’un de ses dirigeants William Gaillard, a qualifié la fédération anglaise de football (FA) comment étant l’une des plus faibles en Europe.

Pour justifier ses propos, William Gaillard estime que la puissance du football professionnel en Angleterre prend le pas sur la fédération : « Il ne fait aucun doute que les guerres intestines ont endommagé le football anglais et la FA est probablement une des plus faible place que tout autre en Europe. Sans doute que cette situation est le résultat de la toute-puissance du football professionnel en particulier tel qu’il est exprimé par le Premier League et la Football League » a déclaré le dirigeant de l’UEFA à l’occasion d’une audition devant un comité qui enquête sur la gouvernance du football en Angleterre.

Il estime également que cette position forte de la Premier League, n’a rien amené au football local : « Dans d’autres pays il ya une situation plus équilibrée. Dans la plupart des autres pays, le football professionnel a une position minoritaire. Le football professionnel anglais a été un énorme succès dans la production de revenus et de mise en place du jeu et nous devons être reconnaissants à la Premier League et Football Ligue pour cela. Dans le même temps, cela n’a pas abouti à une meilleure situation pour le football anglais en général et les performances de l’équipe nationale n’ont pas été exceptionnelles » a-t-il ajouté dans les colonnes du Guardian.

D’autre part, l’UEFA préconise la nomination d’un Directeur technique national à plein temps et conseille à la FA de prendre exemple sur les Pays-Bas : « C’est un excellent modèle de base, dit-il. « La FA doit avoir un directeur technique à temps plein -. C’est ce qui existe dans la plupart des autres modèles disposant d’une formation reconnue en Europe. Elle doit mettre l’accent sur le développement des compétences des joueurs techniques à un âge précoce et en leur permettant une liberté de faire des erreurs. Ce qui pourrait constituer le modèle idéal à suivre pour le football anglais. » a-t-il conclu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines