Magazine Ebusiness

Une enquête made in Google

Publié le 27 avril 2011 par Agenceive
Une enquête made in GoogleGoogle est, pour la plupart des personnes, synonyme de moteur de recherche. Mais pas seulement. En effet, Google est un géant de la publicité en ligne, et il est normal de le voir s'intéresser de près à la publicité sur mobile. C'est pourquoi de temps en temps, il publie des chiffres sur le marketing mobile et les usages des utilisateurs de téléphones portables.
L'objectifde cette dernière enquête est de mieuxcomprendre le comportement des utilisateurs de smartphones. Elle confirme la place importante du téléphone dans notre vie quotidienne ainsi que la complémentarité du mobile avec les autres média.D'ailleurs il est très intéressant de noter que près de40% des propriétaires desmartphoneutilisentleurs appareilsdanslasalle de bains.

Pour les chiffres importants, notons que : 

- 93%desutilisateurs de smartphonesutilisentleur téléphoneàla maison- 81%naviguent sur Internet
- 77%utilisentla recherchemobile
- 72%utilisent leurtéléphonetout enconsommantd'autres médias
- 33%utilisentleur smartphoneen regardant la télévision
- 39% utilisentleur téléphonedanslasalle de bains
En outre 1 utilisateur sur 5admet qu'ilpréférerait renoncer à sonabonnement à la télévision câblée plutôt que celui de son téléphone. Cela nous montre bien l'influence et l'importance croissance du mobiles pour les utilisateurs.
Il faut aussi soulignerle fait que27%des achats desmartphoneont été faitviaun site Web mobile et 22%desachats mobiles se sont fait via une application.Encore une fois, nous sommes face à un fort potentiel de développement des technologies et services autour du téléphone portable !Pour plus de chiffres, la vidéo ci-dessous vous dévoile tout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agenceive 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog