Magazine Brico

Province de Liège (Belgique) : une quinzaine consacrée au recrutement dans la construction

Par Marc Chartier

Province de Liège (Belgique) : une quinzaine consacrée au recrutement dans la construction

Illustration Fonds de Formation de la Construction (copie d'écran)

Cette quinzaine (15-29 février 2008) est organisée par le Forem en partenariat avec le Fonds de Formation de la Construction. Elle se déroulera à Huy, Liège et Verviers.
L'objectif est d' « informer sur les carrières possibles dans un secteur qui se porte bien mais qui manque de bras ». Ce sera l'occasion de susciter de nouvelles vocations, emplois à la clé.
Le programme comporte des rencontres avec les professionnels du secteur, une découverte de métiers (maçon, carreleur...), des informations sur certaines techniques spéciales (gros oeuvre, finitions...), des opérations portes ouvertes, etc.
Pendant ces deux semaines, les participants trouveront de l'information sur les possibilités d'emploi et de formation dans le secteur ; ils pourront consulter des offres d'emploi et obtenir une information sur les métiers en pénurie et les aides à l'embauche. Ils recevront des conseils pour rédiger leur CV et créer leur entreprise.
Le secteur de la construction représente en Belgique 30.000 entreprises employant 160.000 salariés. Il réalise chaque année 430.000 heures de formation et envoie 15.000 ouvriers en perfectionnement.
Tout le programme sur www.leforem.be et www.laconstruction.be page régionale de Liège.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte