Magazine Livres

Quand Paris Match fait mieux que la Pravda…

Par Davidme

 sarkobruni.1199371363.jpg ceciliamatch.1199371404.jpg  brosse-a-reluire-ref4600.1199371472.jpg

Les années se suivent et se ressemblent. Fin 2007, juste avant les fêtes de fin d’année la nouvelle Pravda (comprenez Paris Match) s’était fendu d’un reportage un tantinet irrévérencieux avec le président Nicolas.

14 pages de photos avec des légendes aussi grinçantes que : “la chambre du président est d’un décor zen”, “déjeuner avec ses deux enfants : scène de la vie quotidienne d’un père divorcé” ou la plus méchante : “Kadhafi, Abdallah de Jordanie, Barroso : le président a rendez-vous avec le monde”.

Résultat pour fêter 2008 et souhaiter une bonne année au président, Paris Match (propriété d’Arnaud Lagardère que Sarko surnomme son “frère”) récidive nous narrant cette fois-ci l’ydille amoureuse du président et de Carla Bruni.

Et là on est presque dans de l’outrage au président de la République : “Ils ont placés leurs vacances sous le regard des dieux égyptiens, même les sphinx n’igorent pas leurs sentiments”. Ou encore : “Baisers, gestes tendres, on les croirait sur les traces de Tout ankh Amour…”. 

No Comment. Rappelons que feu la devise de Paris Match fut “le poids des mots le choc des photos”. Aujourd’hui il faudrait y inclure la brosse à reluire.

Demain, nous reviendrons sur la culture en 2007 et nous ferons des paris sur 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog