Magazine Journal intime

Escapade au Sud : Circuit de 3 jours au Sud Tunisien

Par Tunifun

sahara

Avant de commencer de parler de l’escapade, j’aimerai répondre à quelques critiques, qui m’accusent d’être un blogueur activiste d’après le 14/01/2011. A ces gens la j’aimerai bien répondre que je ne suis pas activiste et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais parlé politique que ce soit avant ou après la révolution à part bien sur mon expérience personnelle en ce moment historique pour notre pays. Mon blog a existé bien avant la révolution, mon style était le même depuis le début et le sera pour toujours.
Je m’en fous de la politique et encore de ceux qui s’en occupent, mon seul souci est et sera toujours ma mère nature et quelques humains qui méritent l’attention, les autres sont bien qualifiés pour être une race en voie de disparition (eh oui faut pas me pousser à mon coté anarchique).

Maintenant, que j’ai poussé mon petit coup de gueule, certains savent que je me suis fait opéré y’a exactement 3 semaines de mon estomac, et j’ai du passé 2 semaines forcées au lit. Sauf que têtu comme je suis, les trois derniers jours de ce congé forcé, j’ai profité d’une escapade au sud et surtout du beau temps qu’il faisait.

Notre circuit au sud en Tunisie était

tataouine

Tunis

Départ à 08h00 en grand bus

Gabes

1ere longue et vraie pause, pour dégustation du Legmi, puis pause déjeuner à l’hôtel Oasis, ou la bouffe était tout sauf une vraie bonne cuisine, heureusement j’avais mes danup avec moi (régime liquide obligé suite à mon opération).

coucher de soleil sahara

Douz

Route vers le campement berbère à Zaafrane et rattraper le coucher de soleil en plein désert de justesse. Une fois pris de super belles photos, nous nous installons sous nos tentes, et après un super bon diné soirée sur les dunes sous un ciel bien étoilé.

Matmata

Le lendemain pour mieux découvrir autres coins cette année, nous avons décidé de ne pas passer une nuit en hôtel à Tozeur et on a pris la route vers Tataouine, mais petite pause à Matmata pour visiter des maisons troglodytes.

ksar ouled soltan

Tataouine

C’est vers l’hôtel Sangho Tataouine qu’on se dirige, mais sur la route, on avait visité, Ksar Mtameur, Ksar Ouled Soltane et surtout le beau village berbère perché Chenini.
Le soir petite folle soirée dans le café maure ave des délires et de jeux divers.

Chenini

Kairouan

Le lendemain encore un autre réveil tôt, et une longue route vers Tunis en passant par la belle ville aghlabide, on avait pris notre déjeuner dans l’hôtel Kasbah, qui était une ancienne prison transformé en Hôtel de luxe à Kairouan, et visite des mosquées, de la médina et siroter un bon thé au café Barrouta.

kairouan

Vidéo reportage de l’escapade au sud

Une Tunisie plus profonde

Autre que la belle nature dont dispose notre pays, nous avons découvert un quotidien très difficile pour ces locaux, privés d’un grand confort, vivent du jour au jour, sans tourisme leur vie est encore plus dure, je ne peux oublier certaines images que j’ai mémorisé et que je partage avec vous, en rendant hommage à ses femmes qui se battent pour « survivre ».

femme sud Tunisie

femme sud Tunisie

femme kairouan Tunisie

femme sud Tunisie

Encourager le tourisme intérieur en Tunisie

Lors de cette visite, j’ai rencontré des personnes agréables au Sud, des gens dont malheureusement la seule source de revenus est le tourisme, et n’ont rien gagné depuis plus que 3 mois déjà.

Nous avons bel et bien encouragé les touristes étrangers à revenir en Tunisie, mais avant cela, si nous étions les touristes ? si nous visitons notre beaux pays et dépenser un peu ?? pas la peine d’acheter le tapis volant, ni la lampe magique d’Aladin, mais le faite de boire un thé, d’acheter quelques cartes postales ça leurs fait quelques sous et surtout ça leur redonne espoir que leur quotidien reviendra dans l’ordre bientôt.. Ils ont bien besoin de nous, soyons leur soutien.

  • Bloguez cet article surBlogger
  • S'abonner aux commentaires de cet article ?
  • Partagez-le sur Facebook
  • Publiez-le sur MySpace
  • Le soumettre à Netvibes
  • Publiez-le sur Posterous
  • Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
  • Partagez-le sur Tumblr
  • Tweetez-le !
Get Shareaholic

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte