Magazine Fitness

Les bienfaits du coconut.. en liquide !

Par Jft

L’eau de coco? C’est bon? Ce n’est pas du lait de coco? A quoi ça sert? L’eau de coco est le liquide presque transparent (c’est le lait de coco obtenu en pressant la pulpe qui donne la blancheur) que l’on trouve à l’intérieur des jeunes noix de Les bienfaits du coconut.. en liquide !coco (6 à 9 mois) encore vertes. Pourquoi en boire? En plus d’être rafraichissant, l’eau de coco est naturellement bénéfique pour la santé.  Son équilibre électrolytique est le même que dans notre sang. C’est pourquoi on la surnomme « Fluide de vie », comme nous dit la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture).

Revitalisant, réhydratant

Elle est très riche en sels minéraux, potassium, calcium, magnésium et sodium, ce qui assure une bonne réhydratation et revitalisation, surtout lors d’activités physiques intenses. Ces vertus en font la boisson énergisante naturelle des sportifs! Grâce à sa capacité d’absorption et d’élimination des toxines, l’eau de noix de coco est utilisée avec succès! Aussi, 200 ml d’eau de coco assure 90% de nos besoins journaliers en vitamine C, c’est également le jus de fruits qui contient le moins de calories soit entre 19 et 24 calories par 100ml contre 48 calories pour un jus d’orange !

Hypoallergène

L’eau de coco est reconnue comme étant hypoallergène, elle ne contient ni lactose, ni protéine de lait de vache, ni noix. Elle est donc délicieuse pour tous, en particulier pour les bébés et les enfants souffrant d’allergies alimentaires. Elle est sans graisse, sans gluten, sans cholesterol, donc recommandée par les médecins. C’est un produit doux et convient parfaitement aux femmes enceintes.Puisqu’elle contribue à l’équilibre du sucre dans le sang, et pour sa faible teneur en sucre,

Les bienfaits du coconut.. en liquide !
elle convient également aux diabétiques. En fait l’eau de coco, c’est pour tout le monde !

Bonne pour votre corps

L’eau de coco travaille pour notre corps : elle contribue au bon fonctionnement des organes vitaux, est diurétique et facilite l’élimination des toxines. Elle facilite le transit intestinal et aide à lutter contre la constipation. Elle restaure la fermeté et l’élasticité de la peau. L’équilibre sodium-potassium est très important. Notre nourriture nous apporte trop souvent un excès de sodium, causé soit par un sel raffiné ou soit par des préparations alimentaires trop salées. Une carence en potassium va provoquer de la rétention d’eau et diminuer l’activité cellulaire.

Fait intéressant

L’eau de coco aide dans la désintoxication d’amalgame. Elle contient des acides gras capables de détacher le mercure déposé dans le tissu adipeux. Contrairement à l’alcool, les acides aminés sulfureux de l’eau de noix de coco fixent le mercure et empêchent ainsi sa redistribution dans le corps.

Étant sans sucres ni édulcorants ajoutés, je vous conseille vivement de vous rafraichîr  cet été avec de l’eau de coco!

Les bienfaits du coconut.. en liquide !

Valeur Nutritionnel Par 100 ml

Énergie 24 kCal

Protéines 0.7 g

Glucides 4.8 g

Lipides 0.2 g

Minéraux

Magnésium 25 mg

Calcium 24 mg

Phosphores 21 mg

fer 0.29 mg

Vitamines

Vitamine C 2.4 mg

Vitamine B1 0.03 mg

Vitamine B2 0.057 mg

Vitamine B3 0.08 mg

Vitamine B5 0.043 mg

Vitamine B6 0.032 mg

JFT INTL
514-223-6060
info@jftintl.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jft 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines