Magazine

Mamie Nova vendait du Cannabis

Publié le 05 février 2008 par Mathieu

Mamie Nova, c’était le nom de code d’Andrée, 67 ans, qui avait trouvé une drôle de façon d’arrondir ses fins de mois.

Introduite dans le business par son fils aîné, la vieille dame achète dans l’Essonne, entre 2004 et 2006, 40 kilos de cannabis, qu’elle revend dans sa cité en Seine-et-Marne. En 2 ans, ce trafic lui aurait rapporté 30 000 euros.

Alors qu’elle dit avoir agi « pour sortir de la misère sociale », Andrée a écopé jeudi 31 janvier, de 4 ans de prison, dont 3 avec sursit.

Quelle ne fut pas la surprise des policiers du commissariat de Moissy-Cramayel qui l’ont arrêtée fin 2006. Elle est en panne au beau milieu de la route avec sa petite voiture. Lorsqu’ils lui demandent où elle se rend, Andrée se met à trembler. Et d’un seul coup avoue : « Je vais chercher 3 kg de cannabis à Combs-la-Ville. J’ai rendez-vous. » Au fur et à mesure de son audition, la « Mamie Nova » révèle avoir acheté « jusqu’à 40 kg de cannabis à Grigny (Essonne). Et puis ça a chauffé dans la cité. C’est pour cette raison que je me suis approvisionnée à Combs-la-Ville ». Un trafic qu’elle pratique depuis sa cité de Brie-Comte-Robert et qui lui aurait rapporté 30 000 € en deux ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathieu 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog