Magazine Amérique du nord

Quel pont choisir le matin à Montréal?

Publié le 28 avril 2011 par Rpqc
8h le matin, Montréal est pris d'assaut comme tous les jours de la semaine. Quand on habite sur la Rive-Sud et qu'on travaille dans Montréal ou dans l'Ouest de l'île, vous n'avez qu'un choix ou plutôt trois, il faut traverser un des ponts.
Aucun choix n'est bon.
Le pont Champlain: tout bon GPS vous le dira. C'est le chemin le plus rapide pour se déplacer vers l'Ouest de l'île, Laval ou Ville St-Laurent par exemple. Le hic, la congestion. Pour accéder au pont, une fois sur l'autoroute 15, sans compter les nombreuses possibilités de ralentissement comme les accidents, les curieux qui ralentissent pour regarder les accidents sur la voie d'en face, les travaux...un trajet plein d'incertitude qui peut durer de 45 minutes à près de 2 heures.
Le pont Jacques Cartier: ce pont arrive directement en centre-ville. Un GPS incluant le trafic le mentionnera toujours comme chemin le plus rapide. Mais il ne prend pas en compte les routes hors autoroutes, les feux rouges et autres facteurs de ralentissement!
Le tunnel Lafontaine: ralentissement assuré côté Rive-Sud, puis congestion majeure tout le long de la 40 Ouest pour se rendre de l'autre coté de Montréal. La voie de gauche roule généralement légèrement mieux. Mais là encore, on dépasse l'heure de trajet!
Lorsqu'on habite la Rive-Sud, il faut s'armer de patience le matin et le soir pour se rendre à Montréal. Une seule solution: écouter la radio, écouter des podcasts sur son ipod, des audiobooks, le tout en fixant le pare-choc de la voiture devant vous! Si, si,je vous assure que ça peut même être relaxant!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rpqc Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog