Magazine High tech

Piratage du PS Network : 24 milliards de dollars, une class action, et un nouveau SDK

Publié le 28 avril 2011 par Leresistant

L’actualité concernant l’attaque du PS Network semble assez complète ce matin !

Tout d’abord, des américains, voyant une opportunité de faire un profit substantiel, ont décidé d’intenter une class-auction envers Sony, ayant pour motif le manque de sécurité de l’infrastructure informatique, la violation de la vie privée, ainsi que la perte de données. Selon eux, cette procédure en justice permettra à Sony de renforcer les procédures de contrôle, pour permettre un jeu en ligne plus sécurisé. Bien évidemment, les dépositaires de la plainte demandent une compensation financière…

D’un côté purement financier, le site VentureBeat a donné une estimation de la perte financière engendrée par l’interruption de service. Sony réalise une chiffre d’affaire d’environ 500 millions de dollars par an grâce au service, avec une marge de 30%. En deux semaines d’interruption, cela représente une perte de 20 millions de dollars pour le chiffre d’affaire, et légèrement plus de 6 millions concernant le profit.

Cependant, si l’on considère qu’une brèche de sécurité coûte 318 dollars (selon une source de Forbes), ce piratage pourrait en réalité s’élever à un montant supérieur à 24 milliards de dollars US.

Enfin, Sony aurait décidé de mettre à jour son kit de développement de la console, et l’aurait distribué à de nombreux développeurs. Il intègre de nouvelles mesures de sécurités relatives au service de jeu en ligne.

Piratage du PS Network : 24 milliards de dollars, une class action, et un nouveau SDK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leresistant 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte