Magazine Insolite

J'ai lu pour vous...

Publié le 28 avril 2011 par Aurélien Boillot
J'ai lu pour vous... LES HISTORIETTES DE Mr SANDALETTE
Quand Sherlock holmes rencontrent les extraterrestres ou quand les brigades du tigre rencontre HG Wells, forcément ça entraine quelque chose de singulier et de non conventionnel !!!
Mais par dessus tout, ça donne Mr Sandalette !
Chers curieux, je m'empresse de vous inviter à lire les historiettes du bien nommé ICI.
Ce roman-daguérotype entièrement colorisé à la machine à différences (dixit le créateur himself) est un petit bijou de roman photo. Un ovni artistique pour lequel on prend grand plaisir. Attention, une double portion en plus, car il y a le plaisir des yeux et le plaisir des zygomatiques !
J'ai lu pour vous...
Pour la grande histoire, les historiettes de Maurice Sandalette sont le fruit de la rencontre d'anXiogène, graphiste et plasticienne et de Futuravapeur, accessoiriste-décorateur et scénariste à ses heures perdues.
De cet heureux téléscopage est né le projet d'un "roman-daguéréotype entièrement colorisé à la machine à différences" relatant les aventures rocambolesques d'un anti-héros normand gaffeur et maladroit dans une ambiance résolument uchronique au début du siècle dernier.
Chacune de ces historiettes, indépendantes mais liées, à caractère ubuesque et drolâtique est un hommage allusif à un auteur de science-fiction ou un évènement de cette même période. Nous recommandons la leçon de savate, si utile s'il en est, de nos jours !
J'ai lu pour vous...
Et si des scénarios inexploités ou des idées non dévoilées s'accumulent dans votre cerveau tout congestionné, nos deux curieux vous invitent à leur proposer vos réflexionnettes.
Donc en cette période pré-estivale, on n'hésite pas, on s'achète une glace et on va lire les historiettes de Mr Sandalette... En tong évidemment...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien Boillot 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine