Magazine Médias

Un étudiant mort à Dauphine

Publié le 28 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/paris-dauphine.jpg

Le corps d’un étudiant de 19 ans a été retrouvé hier au sein de l’université Paris-Dauphine. Il serait mort depuis 3 jours au moment de la découverte

Décédé durant le week-end de Pâques

Peu avant 18 h, le corps d’un étudiant de 19 ans a été découvert au pied de l’un des escaliers de secours, qui donne sur l’arrière de la faculté de Paris-Dauphine, dans le XVIe arrondissement. Un témoin révélait hier : « c’est une étudiante qui a découvert le corps. Et elle a immédiatement prévenu les services de la fac ». Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme serait mort depuis environ 3 jours, durant le week-end de Pâques, ce qui expliquerait la découverte tardive de son corps.

Une chute de plusieurs mètres

Chute ou suicide, les circonstances de sa mort restent floues. Quoi qu’il en soit, l’étudiant aurait fait une chute mortelle de plusieurs mètres. « Un sac abandonné dans une des classes a été retrouvé mardi soir. Il pourrait s’agir des affaires du jeune homme », indiquait un membre de l’équipe de Dauphine au Parisien. Le journal indique que l’étudiant était inscrit à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco).

L’autopsie du corps, pratiqué prochainement, devrait permettre d’en savoir plus sur les conditions de son décès.

Selon les dernières informations de l’AFP, il s’agirait d’un suicide. La famille a confirmé ses « tendances suicidaires », selon la police.

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte