Magazine Conso

Les distributeurs de capsules de café

Publié le 28 avril 2011 par Dailyconso

Si le café était autrefois rangé dans un placard, il occupe désormais une place de choix dans votre cuisine sous la forme de capsules. Et pour le mettre en valeur, rien de mieux que les distributeurs. Ils permettent de disposer et d'exposer de façon visuelle, ludique et pratique toutes vos belles capsules colorées. Dailyconso vous aide à choisir le distributeur qui égayera votre cuisine.

Il existe 3 catégories de distributeurs : les distributeurs sculpturaux, les supports muraux et les coffrets. Certains sont très design, d'autres sont plus sobres. Tous sont très pratiques.

Les distributeurs sculpturaux

Les petites capsules atteignent des sommets grâce aux distributeurs sculpturaux ! Ces derniers prennent la forme de petites colonnes ou de totems à poser sur le plan de travail de votre cuisine. Les distributeurs sculpturaux sont pratiques, accueillent entre 30 et 40 capsules en moyennes et sont rotatifs : vous choisissez ainsi vos capsules comme vous choisissez des cartes postales dans un kiosque à journaux. Certains distributeurs sculpturaux pour capsules ne prennent pas la forme d'une simple colonne mais d'un toboggan ou encore de l'Empire State Building ! Voilà qui va donner une touche humoristique à votre cuisine.

L'avantage de ces distributeurs est leur rendu visuel. Vous aurez l'impression qu'une oeuvre d'art trône fièrement au beau milieu de votre cuisine. De quoi épater vos amies !

L'inconvénient ? Vous devez insérer les capsules une par une dans le distributeur. Pour vous éviter cette petite perte de temps, certains modèles, encore assez rares il est vrai, accueillent aussi l'emballage qui va avec. Ce qui permet au passage de consulter les particularités du café que vous allez boire.

Les supports muraux

Les supports muraux ne sont pas que pratiques, ils sont également très décoratifs Ces grands panneaux d'acier disposent les capsules en lignes droites, ou alors de sorte que celles-ci dessinent de belles petites vagues, une arabesque ou encore un escargot. De véritables tableaux contemporains que certaines n'hésitent pas à exposer dans leur salon. Un seul et unique compartiment vous oblige à enlever toutes les capsules qui se trouvent avant celle que vous voulez. Un conseil, préférez les supports muraux à plusieurs compartiments. Mais aussi ceux qui indiquent en haut de chaque compartiment le nom du café. Ils vous évitent de devoir apprendre par coeur la signification des couleurs !

L'avantage des supports muraux, c'est qu'il accueillent entre 40 et 60 capsules en moyenne. Toute votre réserve de capsules peut donc y être stockée.

L'inconvénient : outre leur prix souvent élevé, ils prennent de la place et il est parfois difficile de faire en sorte qu'ils s'accordent avec votre intérieur. Le mieux étant de les fixer sur un mur vierge pour un rendu optimal.

Les coffrets

Le café se rangeait jadis dans de grandes boites en bois à jamais imprégnées par l'odeur. Ces boites sont encore d'actualité mais sont méconnaissables ! Elles disposent désormais de plusieurs compartiments pour distinguer les différentes sortes de café et sont plus esthétiques. Une boite à capsules est peut être la façon la plus élégante de proposer le café à vos convives.

Les coffrets présentent l'avantage de bien protéger vos capsules et de ne pas surcharger le plan de travail de votre cuisine. Si vous tenez à ce que les belles couleurs des capsules se voient, optez pour un modèle en plastique transparent à tiroir qui se range directement sous votre cafetière. Malin et élégant à la fois.

Une fois fermées, ces boites présentent l'inconvénient de ne pas mettre en valeur les capsules. Là où il vous suffit de les piocher avec les distributeurs, il vous faut sortir votre coffret et l'ouvrir à chaque fois que vous voulez vous faire un café.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus une sélection de distributeurs !

M.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine