Magazine Médias

Esprits Criminels – Episode 6.06

Publié le 28 avril 2011 par Speedu
Esprits Criminels – Episode 6.06

Le diable d’Halloween / Sous le masque
Devil’s night

Saison 6, Episode 6 sur 24
Diffusion vo: CBS – 27 octobre 2010
Diffusions vf: RTL TVI – 20 avril 2011, TF1 – 4 mai 2011

Le DSC se lance à la poursuite d’un tueur qui brûle ses victimes chaque année durant les 3 jours précédent Halloween. Il ne reste plus que deux jours avant le Halloween de cette année et il vient de recommencer.

Episode sympa pour les reviewers comme moi. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien à dire dessus. On a droit à une enquête classique de chez classique, sans rebondissement particulier et on n’a pas le moindre développement du coté des enquêteurs du département des sciences du comportement. Quoique je suis méchant, ils ont ressorti Jack, le fils de Aaron, alias Spiderman la nuit d’Halloween tombée.  Sauf que non, dans un grand moment gnangnan power, il se transforme en Aaron Hotchner. Zoupèèèèère. C’est sûrement trop choupi pour les papas qui me lisent mais bon, moi qui ne le suit point, cela me laisse de marbre.

Esprits Criminels – Episode 6.06
On a également droit à un rebondissement final avec le tueur qui se découvre un fils. Bons sentiments, tout ça et zou, prison à vie. Je ne sais pas si le gamin va y gagner au change. J’aurais aimé que le tueur pète un cable. « QUoi ? Et tu m’avais rien dis salo** ! » et wouf, tout le monde barbecuté (du verbe barbecuter, inventé d’après le nom commun barbecue. Action de faire un barbecue). Mais non, on fait dans le sentimental style pré Noel mais à Halloween maintenant. Tssss.

Et du coté de l’enquête en elle-même, rien à sauver non plus. Pire, le tout était extrêmement prévisible et du coup, les membres du DSC m’ont paru un peu retardé pour ne pas avoir envisagé dès le début que cela pouvait être un mec défiguré lors d’un accident qui se venge. Cela me semblait tellement évident dès la réunion dans l’avion … Au moins, sur ce point, l’épisode ne m’a pas déçu. C’était pile poil cramé ça.

Bref, 2/10

Trop classique, trop prévisible et avec une fin trop gnan gnan pour du Esprits criminels. Un beau raté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte