Magazine Conso

L’iPhone passe à 16 Go pour 499 euros

Publié le 05 février 2008 par Alexandre Laurent

Sans tambours ni trompettes, Apple vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle version de l’iPhone, affichant une capacité de 16 Go. Commercialisée 499 dollars aux Etats-Unis, elle sera disponible dans les jours à venir en France par l’intermédiaire d’Orange au prix de 499 euros.

iphone 16 Go

Après avoir cessé de commercialiser les iPhone 4 Go, Apple ne disposait plus que d’une seule référence à son catalogue, le modèle 8 Go, vendu 399 euros. Alors que les prix de la mémoire Flash ne cessent de baisser, les besoins en capacité de stockage des consommateurs ne cessent d’augmenter et il paraissait logique qu’Apple finisse par proposer une nouvelle version haut de gamme de l’iPhone.

C’est désormais chose faite ! Ceux qui attendaient un éventuel iPhone 3G, ou un iPhone muni d’une puce GPS, en seront pour leur frais puisque cet iPhone 16 Go est rigoureusement identique en termes de fonctionnalité aux modèles 8 Go actuellement disponibles dans le commerce. Ces nouveaux téléphones viendront logiquement équipés du dernier firmware en date, le 1.1.3.

Dans le même temps, Apple a enrichi sa gamme de baladeurs iPod Touch d’un troisième modèle, affichant maintenant une capacité de 32 Go, toujours en mémoire Flash. Celui-ci est commercialisé 469 euros en France, contre 499 dollars aux Etats-Unis. L’offre en matière d’iPod Touch se compose donc maintenant d’un modèle 8 Go à 289 euros, d’un 16 Go à 379 euros et de ce 32 Go à 469 euros. On observe donc que le prix augmente de 80 euros à chaque fois que la capacité double.

Tags: Annonces 
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines