J'ai testé pour vous les merguez au poisson

Par Eric Bernardin

Depuis que je me suis interdit le porc, vous pouvez pas savoir combien je suis frustré de ne pouvoir manger de merguez à l'arrivée des beaux jours. Heureusement, l'industrie agro-alimentaire est pleine de ressources. Après avoir inventé le surimi qui ressemble à du crabe sans en contenir, voici les merguez sans porc à base de poisson. Voici la composition exacte :

Bon, c'est pas parfait, mais une composition "classique" de merguez est sacrément pire. Il y a tout de même 87,6% de poisson, et puis surtout des épices et de l'eau. C'est coloré naturellement. Bon j'imagine que ce ne sont pas les parties les plus nobles du poisson (euphémisme) qui sont utilisées... 

Reste à goûter. Je les ai poêlées 10 mn dans un peu d'huile d'olive, et les ai mangées avec un mélange quinoa/petit épeautre parfumé au ras el hanout.

Gustativement, c'est bon. Epicé juste ce qu'il faut. Sans aucun goût de poisson. Et pas gras. Jusqu'à ce stade, c'est 8,5/10.

C'est après que ça se gâte. Durant les 5 heures qui ont suivi, j'ai eu des "retours" assez dérangeants, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Et ça, c'est discriminatoire. Manger ne doit être que du bonheur, sans souffrances post-prandiales.

Bref, c'est pas gagné, l'été-merguez avec le p'tit verre de rosé ...

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger