Magazine High tech

New York Times : 100 000 abonnements souscrits en trois semaines

Par Ebouquin

New York Times : 100 000 abonnements souscrits en trois semaines

Fortement décrié, le paywall (système limitant l’accès aux non-abonnés au contenu) du New York Times ne l’a visiblement pas fâché avec son lectorat. Le grand journal américain a annoncé avoir vendu plus de 100 000 abonnements en seulement trois semaines d’activité de son nouveau site (d’après Mashable). Même si le chiffre est relativement modeste comparé au lectorat quotidien du site, le résultat est plutôt bon. Cependant, il faut remettre ces chiffres dans le cadre de l’offre de lancement pratiquée par le NYT. Pour 0,99$ le premier mois, on peut comprendre l’engouement pour cette souscription massive. Ensuite, les offres s’échelonneront entre 15$ et 35$ par mois. Est-ce que les lecteurs accepteront de payer ce prix? De plus, le NYT n’a pas encore pu évaluer la baisse potentiel de revenues publicitaires suite à la mise en place du paywall.

D’ailleurs, un paywall qui n’en finit pas de révéler ses faiblesses. La dernière trouvaille vient du site CultofMac qui explique comment s’affranchir de la limitation, en un clic, grâce à Safari et sa fonction Reader qui permet de lire un article en effaçant toutes les distractions issues la mise en page web. Il fallait y penser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte