Magazine High tech

Le robot domestique Justin Rollin’ toujours plus perfectionné

Publié le 29 avril 2011 par Bestofrobots

Le robot domestique Justin Rollin’ toujours plus perfectionné

Conçu par une ancienne agence aérospatiale Allemande, le robot Justin Rollin’, a un futur déjà tout tracé.

Depuis 2009 ce robot sur roulette est soumis à de nombreux tests, afin de pourvoir un jour être le robot domestique d’assistance idéal aux personnes âgées. A l’époque il pouvait entre autre répondre aux commandes vocales de son maître et d’y obéir, tout en se déplaçant ou bon lui semblait avec une facilité et une maîtrise déconcertante. Aujourd’hui Justin Rollin’ dévoile un nouvel atout, suivre les objets qui s’approchent de lui, calculer leur trajectoire et leur vitesse pour les attraper en toute simplicité. Bon, expliqué comme cela un robot qui rattrape une ou deux balles en même temps ça ne parait pas vraiment incroyable, cependant cette maîtrise apporte au robot un avantage considérable qu’il pourra mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

La vidéo est toute de même impressionnante, sachant que le robot rattrape les deux balles en même temps avec un taux de 80% de réussite ! Qui fait mieux ?

Source : ieee spectrum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines