Magazine High tech

Yakitoris à gogo sans sortir de chez soi

Publié le 29 avril 2011 par Littlebigyoda

C’est l’heure de manger, et coup de pas de chance, vous ne possédez pas un barbecue, ou un grill chez vous … Bon en même temps, votre demi-studio de geek déjà bien encombré par les PC (en état de marche ou pas), les gadgets en tout genre, la collection de comics sous blister et la gamelle du chat ne laissent pas trop d’option quand à l’installation d’un grill double plaque, qu’il fût au charbon de bois ou au gaz …

Du coup, pas de Yakitori ce soir, et c’est moche, parce que c’est quand même une nourriture saine, peu coûteuse, et rapide à préparer. Et puis y’en a un peu marre des sushis-express, et des instant noodles ..

Ben – c’est – pas – grave ! Yatai Yokocho Yakitori Grill est fait pour vous !

Yakitoris à gogo sans sortir de chez soi

Cette petite merveille de technologie que l’on peut trouver aux alentours de 85€ (vu aussi sur e-bay) et qui se compose d’une prise électrique, d’une résistance et d’un décor coloré et kitch totalement conforme à ce que l’on attend de nos amis nippons, se trouve aisément sur le net et va pouvoir remplacer les pierrades, appareils à raclette/crêpes/teppanyaki/usb/support-mp3 et autres machines à fondue qui encombrent parfois les placards et dont l’aspect poussiéreux, associé à une flemme légitime et récurrente, interdit tout usage (et soit dit en passant, c’est pas dans votre studio 0.5 pièce que vous allez pouvoir recevoir suffisamment d’amis pour justifier le nettoyage du cadeau de noël de l’année dernière –  Surtout que le chat supporte pas vos amis qui piquent SA place sur SON canapé-lit Ikéa).

Bon, je ne suis pas persuadé que la résistance électrique remplace avantageusement le charbon de bois d’un point de vue gustatif, par contre, d’un point de vue pyromancien (et en accord avec le capitaine des pompiers de mon quartier), c’est un peu moins risqué, même si le risque existe au vu de l’extrême manque totale de sécurité présenté par l’appareil en question.

Yakitoris à gogo sans sortir de chez soi

Et je l’imagine très bien au milieu de la table, avec les yakitoris savamment préparés dans des assiettes tout autour lors du prochain apéro geek.

Décidément ce petit appareil me plait bien (j’avoue que j’ai honteusement piqué l’idée à La Fille, qui avait partagé cette petite merveille sur facebook (post original : Deco Tendency).

Une envie soudaine de yakitori me saisit, et d’essayer aussi ces petites boulettes de poulpe. Je pars à la recherche de recettes amusantes et originales (n’hésitez pas à en poster en commentaire).

Et non je n’attends pas d’avoir le Yatai Yochoko … J’ai la singularité d’être un geek avec un jardin et le fameux grill double plaque qui me permet, surtout avec les beaux jours, de cuire les Yakitoris malgré tout (même si le coté convivial de la cuisson mode apéro se perd au passage). Je sais, c’est mal, mais bon, j’assume.

&url; Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlebigyoda 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine