Magazine Football

Escalope milanaise ou spaghetti bolognaise?

Publié le 29 avril 2011 par Passionacmilan

Escalope milanaise ou spaghetti bolognaise?Le titre pourrait être un menu de restaurant italien. Pourquoi ce titre sur un site concernant l’AC Milan? Eh bien parce que durant cette semaine précédant Milan – Bologne, la presse, les tifosi et même les dirigeants ont pensé et parlé de tout sauf de la rencontre qui pourrait être décisive! Eh oui, le Scudetto n’est pas encore mathématiquement gagné comme pourrait le laisser croire l’ambiance « estivale » autour de l’AC Milan. Pas de discussions techniques ou tactiques, rien sur l’équipe et tout autour du mercato!

On a vécu la semaine de Taiwo, Ganso & co alors qu’il y a encore un Scudetto à définitivement archiver contre une équipe de Bologne qui poursuit une série de quatre défaites consécutives. En effet, l’équipe de Malesani pensait être sauvée grâce à ses 40 points mais se retrouve de nouveau menacée et pourrait « recommencer à jouer » face aux Rossoneri. Milan – Bologne est donc une rencontre à ne pas sous-estimer et espérons qu’Allegri et ses joueurs sont et seront concentrés car rien n’est gagné! Pourtant, même le président Berlusconi n’hésite pas à se mouiller : « Maintenant c’est fait, le Scudetto est à nous« , idée partagée par la presse et les tifosi mais pas par Galliani, Allegri ni Tassotti qui restent plus pragmatiques et fixés sur la même idée : « Il faut 4 points et on espère les atteindre le plus tôt possible » Tout le monde est pressé de fêter ce titre très mérité après 7 ans d’attente mais les Rossoneri doivent absolument restés concentrés sur l’objectif tant qu’il n’est pas mathématiquement atteint!

Allegri et Tassotti sont également sur la même longueur d’onde concernant la force de l’équipe cette saison : la défense. Tassotti : « Ces dernières années, on prenait trop de buts, cette année, on a une bonne phase défensive qui nous permet de gagner parfois en marquant un seul but. Tous les joueurs sont disposés à défendre » Même discours pour Allegri, fier de son équipe : « J’aime beaucoup ce Milan. Depuis janvier, l’équipe a beaucoup progressé défensivement et souvent, l’équipe qui possède la meilleure défense remporte le championnat » Bonne nouvelle : Alessandro Nesta sera de retour face à Bologne et n’est peut-être pas le seul…

Nesta, Pato et Inzaghi se sont entrainés dimanche, lundi et mardi alors que l’équipe bénéficiait de trois jours de congés. Ils veulent absolument participer à la rencontre face à Bologne qui pourrait être décisive. Pas de problème pour Nesta, Pato est incertain (il sera peut-être convoqué) mais rien à faire pour Inzaghi alors qu’on rêvait tous de sa présence au moins sur le banc de touche. Mais l’enjeu est trop important, il ne faut prendre aucun risque. Allegri l’a compris et sait déjà quelle formation aligner. Le seul doute concerne la présence de Nesta comme titulaire ou bien Yepes vu son très bon rendement. Abbiati sera bien présent. Devant lui, il y aura Abate, Nesta (Yepes), Thiago Silva et Zambrotta. Au milieu, Ambrosini fera son retour comme titulaire et capitaine à la place de Van Bommel (suspendu). A ses côtés, il y aura Flamini (Gattuso toujours un peu souffrant) et Seedorf (Pirlo n’est pas à exclure à cette place car il a été testé comme titulaire à l’entrainement). En attaque, il n’y a pas de choix à effectuer : Boateng derrière Cassano – Robinho.

Milan – Bologne approche mais avant dimanche toute l’attention est tournée vers le mariage de Kate et William Cesena – Inter. Ce n’est que samedi soir que l’on pourra savoir si le prochain match des Rossoneri pourrait être décisif. Si tel est le cas, on préparera un bon spaghetti bolognaise à déguster… ou à bouffer si vous préférez!

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 188


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines