L’État rural de Virginie Occidentale va examiner un projet de loi proposant d’entraîner les enfants à l’école au port d’armes et à la chasse, une façon de freiner le déclin des permis de chasse, ressource importante du budget de cet État, a indiqué jeudi un élu.
«Nous proposons d’enseigner de la quatrième année à la terminale un cours de formation à la chasse pendant les heures d’éducation physique» a indiqué l’instigateur du projet de loi, le sénateur de l’État Billy Wayne Bailey.
«Nous leur enseignerons les principes de sécurité et la manipulation correcte des armes à feu», a-t-il ajouté, assurant «que les armes seraient désactivées pour qu’il n’y ait pas de coup de feu qui parte». Le projet de loi doit être examiné par le sénat de Virginie Occidentale la semaine prochaine.
«La chasse est un élément important de notre économie et de notre culture et nous observons un déclin des permis de chasse depuis quelques années», a expliqué le sénateur qui espère ainsi susciter de nouvelles vocations de chasseurs.
En Virginie Occidentale, les enfants peuvent dès 10 ans avoir un permis de chasse. L’économie de la chasse rapporte à l’État 1,5 milliard $ chaque année, selon le sénateur.
Source: Cyberpresse.ca